• Fly swatter game

    Voici un jeu adaptable à l'infini dans toutes les disciplines de votre choix, idéal pour les temps d'atelier !

    Le seul matériel dont vous aurez besoin est un ensemble de tapettes à mouche.

    Les règles pour un groupe de 3 joueurs:

    Il vous faut deux à trois tapettes à mouche.
    Chacun son tour, un enfant lit sa carte. Il remplace par un mot code (par exemple BEEP) le mot en couleur. Les autres joueurs doivent trouver de quel mot il s'agit. Celui qui tape le plus rapidement sur la bonne Wh-question avec sa tapette à mouche remporte un point.

    Vous pouvez faire gagner des jetons aux élèves, je n'ai personnellement jamais fonctionné comme ça.

    Je travaille avec la méthodologie officielle MORE! La phrase en gris inclut une Wh-Question que les élèves ne connaissent pas encore en début d'année. Lorsqu'on y joue pour la première fois, ils ne doivent pas la lire. Lorsqu'on arrive au chapitre où Why / Because sont abordés, on peut ressortir le jeu !

     

    Télécharger « W-questions fly swatter.pdf »

     

    Préparation: Découper les cartes "Wh-questions", les plastifier (elles vont subir des chocs sévères).

                         Découper les trois cartes "phrases".

    J'aime bien que mes jeux soient recto-verso, je les trouve plus esthétiques ainsi. Si vous voulez vous économiser quelques découpages superflus, ne collez pas le verso wink2 !

     

    Fly swatter game

     


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